Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La taverne de Gwendech
Archives
25 avril 2011

Dimanche soir, concert à Limoges. A l'affiche,

Dimanche soir, concert à Limoges.
A l'affiche, deux groupes que je voulais absolument voir: Negura Bunget et Enslaved, plus un groupe sûrement là pour attirer du monde vu ce que c'était: The CNK!

Beaucoup de monde, forcément Enslaved!

Le premier groupe est the CNK, ridicule, jusqu'au moment où Reidhmarr annonce "et pour notre prochain album une reprise d'un groupe norvégien (je pressentais déjà le pire) I am the Black Wizards!" Je saute, chope mon meilleur ami au passage et sortons au moment où j'entends un massacre musical, un vrai. Emperor repris à la version simpliste, batterie merdique, chant naze. Une forte envie d'aller lui gueuler des insultes entre les chansons me prend, mais je préfère boycotter et rester dehors.
Ensuite Negura Bunget, un tambour imposant, une planche de bois suspendue à un cadre, une looongue corne (un peu comme celle des suisses, j'ai plus le nom!) et un xylophone, ça présage du bon. Effectivement, un pur moment de magie, une scénique simple mais qui colle parfaitement à l'image du groupe, j'ai la tête dans les étoiles...

Et l'ultime, le dernier, Enslaved!

Que dire, une putain de claque, des mecs hyper sympa, des morceaux que j'adore (sauf Havenless, j'aurais bien aimé l'entendre!), notamment Slaget de la démo Hordanes Land. A la fin même, le batteur nous a fait un solo de batterie, je suis resté sur le cul, moi qui en chiais deux heures avant pour tenir un rythme en ternaire... Tout ça s'est terminé par une poignée de de Grutle et de Herbrand.

Publicité
Commentaires
S
La corne en bois des Suisses, c'est le cor des Alpes ;)
G
Cela m'étonnerais que tu sois véritablement Hreidmarr, ou dans ce cas, c'est encore pire que, car cela voudrait dire que Hreidmarr n'est même pas capable de justifier le choix d'une reprise, et que c'est donc un con fini.
H
ACHTUNG LOL.
A
Hreidmarr*
G
Je suis à moitié d'accord, il est vrai que je j'aurai dû prendre mes couilles à deux mains pour aller les insulter, mais néanmoins je déteste qu'en concert un mec insulte un groupe que j'aime, donc par respect aux auditeurs, j'ai préféré tout simplement sortir de la salle. Et quoi de plus offensant pour un groupe que des gens qui quittent la salle en plein concert? <br /> Je maintiens tout de même que reprendre un groupe tel qu'Emperor avec les moyens de the CNK, surtout avec le matériel et le niveau du batteur, qui, comparé à Trym n'est qu'une bouse sous amphet', relève plus de l'insulte que de la reprise! <br /> Pour ma part, je trouvais l'album "L'hymne à la joie" de the CNK plutôt bien, mais quand on voit la mentalité du groupe, moi ça me donne envie de gerber dessus. <br /> Et comme une vidéo vaut mieux que dix mille mots:<br /> Emperor, I am the Black Wizards: http://www.youtube.com/watch?v=WWWXKnN7xao<br /> The CNK, I am the Black Wizards: http://www.youtube.com/watch?v=q6Phr_Jon2A<br /> Pour ma part, quand on voit une reprise aussi horrible d'un groupe aussi magnifique, la solution, c'est du C-4.
La taverne de Gwendech
Publicité
Publicité