Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La taverne de Gwendech
Archives
12 juillet 2013

Finalement, pas d'Islande, pas de Russie, pas

Finalement, pas d'Islande, pas de Russie, pas d'autres pays. 

Je suis resté en France pour mon stage, dans l'endroit où jamais je n'aurai pensé le faire : PARIS.

Ma malchance légendaire pour trouver un bon stage s'est encore confirmée, ma professeure principale ne voulant pas que j'aille en Russie par peur que j'ai des "problèmes avec les locaux" et que je ne trouve pas de thème, les autres demandes de stage n'ayant pas abouti et probablement le fait que j'ai une voiture ont conduit à me retrouver à Paris pour deux mois et demi...

Je déteste tout dans cette ville : Les gens, la foule, le bruit, le métro, la saleté, TOUT. 

Bien sûr pas mal de gens m'ont dit "mais tu pourras faire du shopping, voir des expos". Putain vous avez vu ma GUEULE ?!? J'ai une tête à aller faire du shopping, à me promener parmi un millier de badauds qui ne pensent qu'à Channel, Dior ou Louis Vuitton ? 

Même me cultiver me gonfle, quand on voit la tronche des gens qui vont aux expos juste pour se donner un genre et dire "j'ai vu l'expo tralalilo, c'était génîîââl". 

Sans parler du stage en lui-même : Je roule pendant des heures dans les bouchons pour aller faire des inventaires de faune et de flore sur des pelouses et poser des boîtiers d'enregistrement de chauve-souris sur des zones industrielles horribles, quand je ne glandouille pas au bureau sur l'ordi (comme  maintenant) après avoir "analysé" les cris de chauve-souris, vu que c'est un logiciel qui s'en charge... 

Je passe le fait d'avoir une voiture à Paris (51€ d'amendes de stationnement pour l'instant), le métro moîte matin et soir, l'appartement exigu, etc...

J'ai écouté Eddie Vedder hier soir, et les larmes sont venues, impossibles à arrêter... 

Un mois déjà, et je craque, encore cinq semaines à tenir, trop longues...

Je suis en train de rater une période qui aurait pu être magnifique, perdu dans la nature, au lieu de quoi me voilà dans le pire endroit possible, morfondu dans la masse robotisée et immonde de l'enfer parisien... 

 

Publicité
Commentaires
G
Surtout que finalement les manifs, comme dirait ma mère qui a longtemps militée : "ça fait du bruit, mais c'est tout". <br /> <br /> Je vais essayer de trouver des cds ou de les télécharger, regarder sur youtube n'est pas propice pour se plonger dans la musique je trouve... <br /> <br /> Vile sorcière, c'est tout ce que j'aurais à dire >.< ^^ <br /> <br /> Ah, moi j'aimerais quand même les voir au moins une fois, histoire de me faire une vraie idée de la façon dont ils réagissent vraiment.
S
Pareil, je milite en sous-marin, genre pour les poils, je ne vais pas aller faire des manifs, mais je garde les miens et si ça a l'air ouvert d'esprit en face, j'en parle...<br /> <br /> <br /> <br /> Chouette que tu te convertisses à Asynje et Virelai (c'est quasi les mêmes en fait) ! Héhé Wardruna je les ai vus dans un château médiéval, en avant-première de leur dernier album... non, tape pas, c'était un coup de bol ! (et je suis complètement accro à la présence de Gaal sur scène, il est magnétique ce mec, rien que le regard hyper fixe ça fout des frissons) ... Héhé encore car Stille je les ai vus ce printemps au Trolls & Légendes ! Un vieux rêve enfin réalisé, je n'ai pas été déçue, c'était l'un des meilleurs concerts de ma vie.<br /> <br /> (non, ne me tape pas, je n'ai jamais vu Omnia par exemple, et je n'irai plus les voir aujourd'hui)
G
Moi ça dépend, j'intègre un peu plusieurs choses, étant quand même un peu militant (mais non pas de manière politique, mais à la manière des colibris de Pierre Rabhi : http://www.colibris-lemouvement.org/comprendre/agir-son-echelle ), mes actes ont parfois une connotation "contre", mais néanmoins elles ont toujours pour but d'aller dans le sens de mon chemin de vie, et ce n'est pas un courant ou un mouvement de pensée qui me l'imposera. Je pèse mes choix sur la balance de ma conscience et de mes aspirations =) <br /> <br /> J'ai de toute façon tendance à réfléchir sur tous mes actes, mes façons d'agir, donc il est rare qu'un coup de tête me fasse faire des choses que je regretterais (sauf saoûl comme un fond de cuve, mais je ne suis pas le seul dans ce cas là ! XD )<br /> <br /> Oui pour Faun c'est clair... <br /> <br /> Je ne connaissais pas Asynje et Virelai, je viens d'écouter et j'aime beaucoup ! <br /> <br /> Pour Wardruna, les images qui me viennent en les écoutant sont celles de fjord embrumés, de neiges éternelles et d'endroits où l'homme peine à poser le pied. Peut-être ressens-tu l'influence de Gaal, qui pour le coup, ferait vraiment "truc obscur au fond d'une cave" ! (Cette chance de les avoir vu quand même *_* ) <br /> <br /> Je suis moi aussi accro à Stille Volk, et je suis dégoûté de ne pas avoir pu aller au Hellfest cette année les voir... Et leur disco est vraiment parfaite, je trouve qu'ils n'ont pas fait d'album moins bon que d'autres !
S
Oh tu sais je m'y oppose souvent à ce monde, mais avant tout j'essaie surtout de garder l'esprit libre, et de tout remettre en question, y compris moi-même. Par exemple : "je déteste tel truc, mais est-ce un goût personnel ou une réaction à la société qui l'adore ?" J'aime l'idée de marcher sur un AUTRE chemin, ni pour ni contre ce que je vois, un truc alternatif (ce mot est décidément bien choisi) qui ne mène que là où J'ai envie d'aller MOI. Peu importe si la société s'y trouve ou non, en fin de compte...<br /> <br /> Il y a encore quelques bonnes choses chez Omnia, bien sûr, c'est aussi pour cela que je ne me suis pas mise au boycott comme avec Faun (rhhaaaaa ><), mais comme je te le dis, j'ai de la peine. Disons que j'aime bien, mais ça ne me porte plus comme avant, et j'en suis un peu triste. Drôle ce que tu dis pour Wardruna, car pour moi ce n'est absolument pas aérien, mais au contraire complètement chthonien, souterrain... Peut-être aussi parce que je les ai vus en concert dans une salle médiévale à moitié enterrée et dans le noir quasi complet, ça doit jouer ^^<br /> <br /> Sinon côté musique j'adhère pas mal à ce qui se fait côté scandinave ces temps... Genre Virelai (hiiii) ou Asynje (hiiiiiiiiiiiii). Et puis je suis une grande accro à Stille Volk. "Je hurle l'ancien hymne à toi Herne, songe d'enfer, géhenne de fourrés..." Voilà un groupe qui tourne depuis longtemps et fait toujours de la musique magnifique !
G
Oui, moi j'ai fais l'erreur de vouloir m'opposer au monde qu'on me proposait, d'en être l'antithèse, alors que du coup on n'en deviens que le négatif, l'inverse mais à la fois la ressemblance. Maintenant je préfère de ne plus me soucier de ça, vivre selon mes principes (qui sont quand même majoritairement contraires à ce que nous impose la société moderne) et développer d'autres alternatives.<br /> <br /> C'est vrai qu'on a l'impression qu'ils ont la grosse tête et qu'ils sont assez commerciaux...(après pour vivre de la musique il faut parfois essayer de vendre aussi) Par contre pour la musique, ils font encore de bons morceaux, certes certains sont assez inégaux, mais bon, pour ma part je trouve que c'est assez original. J'aime beaucoup leur visuel aussi ! <br /> <br /> Mais sinon pour être porté par la musique, Wardruna me semble mieux, plus aérien justement.
La taverne de Gwendech
Publicité
Publicité