Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La taverne de Gwendech
Archives
1 août 2013

Je marche parmi eux, le coeur plein d'une sève

Je marche parmi eux, le coeur plein d'une sève dorée,

la tête haute, et avec dans les yeux un sous-bois.

Les replis des mes habits cachent des bourdons assoupis, 

quand une hermine virevolte sur mes épaules. 

L'odeur de prairie et de mousse leurs rappelle un vieux rêve,

quand ils me voient passer. 

Ils ne voient pas le lierre dans mes cheveux,

ni n'entendent les rires mutins au fond du sac. 

Accrochés à leurs téléphones, ils ne voient le Machaon,

posé au bout de ma main. 

Det rusler og tusler rasler og tasler

Ecoute : Omnia - Dance Until We Die.

Publicité
Commentaires
S
Merci... souvent peur d'en faire trop à l'écrit ^^'<br /> <br /> Hmmm par contre je ne dévie pas. Je danse en cercles, je sinue, mais toujours le Chemin me guide vers mon étoile, vers mes buts unis en un seul... Mon Chemin a de nombreuses voies mais mène toujours dans la même direction... Je ne sais pas si tu voulais dire la même chose mais autrement, je pense mais je voulais préciser. J'ai mes buts, ils sont fixes mais évolutifs, sans cesse renouvelés...<br /> <br /> Je n'ai pas non plus besoin de nouvelles choses à voir : je sais revoir les mêmes autrement... par contre, explorer les chemins de la pensée, là oui, je te rejoins.<br /> <br /> Tiens, cette histoire d'unidirectionnalité, ça me fait penser à une chose que je remarque souvent : il est des gens qui n'ont pas de focus dans leur vie, pas de véritable passion... Je suis triste pour eux, ce doit être si vide. Mais il y en a aussi beaucoup qui en ont UNE, peut-être deux. Quand j'arrive avec mes wagons entiers de choses que j'aime et qui me portent, je sens leur incrédulité, leur incompréhension : comment puis-je faire vraiment tant de choses différentes ? je ne dois pas être très constante, du coup... ou alors, je vends mon âme pour avoir du temps et de l'énergie... C'est TRES palpable, et ça me blesse souvent.<br /> <br /> Je suis MULTIPLE, je vous dis, tssss...
G
*Soufflé par la beauté du message* <br /> <br /> ...C'est tellement ça... <br /> <br /> D'un côté j'ai de l'admiration pour ceux qui sont fixés sur un but dans la vie, qui ne dévient pas. D'un autre côté, si je n'avais pas cette multiplicité justement, je m'ennuierai ferme, et la vie me paraîtrai bien fade. Il me faut sans cesse de nouvelles choses à voir, à apprendre, d'autres façons de penser. <br /> <br /> Si parfois je me sens écartelés entre des façons d'être contradictoires, c'est le plus souvent quand je me compare justement aux unidirectionnels. Sinon c'est tellement normal, voir vital ! De pouvoir conjuguer des choses différentes, jongler entre la joie et la mélancolie, la solitude et la compagnie... <br /> <br /> (Tu écris vraiment bien, ton message m'a ému quand je l'ai lu... Toi aussi continue d'écrire ! )
S
Cyclicité, duplicité mais surtout multiplicité, à la fois Sage, Chaman, Sauvage, Cornu, Amant, Mystère vivant, Roi aux andouillers, Lugh brillant et Nuada noir...<br /> <br /> Balance ? Signe de Janus aux deux visages. Moi aussi.<br /> <br /> Deux pieds pour danser, un dans ce monde et l'autre dans les autres, deux yeux pour voir, de chaque côté du voile...<br /> <br /> Plus le temps passe et plus je me sens écartelée de cette façon, étirée, double, triple (Morrigan, triple dans son essence, est une déesse que j'affectionne beaucoup), multiple, contradictoirement en harmonie, sombre et lumineuse... Folle, diraient certains, et pourtant j'ai l'impression d'être bien plus saine dans mon acceptation des extrêmes et de toutes leurs nuances que ceux qui s'astreignent à ne rester que "d'un côté".
G
Nous sommes doubles ! Mi-humain, mi-bêtes, êtres de l'obscurité et de la lumière, à la fois sages et fous... <br /> <br /> C'est justement ce côté cyclique et opposé de Cernunnos qui me parle. Étant né sous un signe double (balance), je ressens ce genre de cycles, et ce au point de parfois être vraiment dérangeant pour moi-même (le manque de confiance en soi doit aussi y jouer un rôle, mais malgré ça, je change parfois en peu de temps d'idées !). D'où cette présence rassurante de Cernunnos, et de son importance pour moi.
S
Oui, étonnant, je n'aurais jamais imaginé, c'est bizarre... ^^<br /> <br /> Le Cornu en général me parle beaucoup, c'est l'une de mes figures centrales. Grandes papattes poilues plantées dans l'humus, crinière en vrac, museau mi-humain humant les vents, yeux de profonde sagesse, sourire de fou et de loup...
La taverne de Gwendech
Publicité
Publicité