Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La taverne de Gwendech
Archives
17 septembre 2010

Lecture: Le philosophe et le loup, Mark Rowlands

Mark Rowlands est tout jeune professeur de philosophie à l'université d'Alabama lorsqu'il adopte un loup de six semaines qu'il baptise Brenin. C'est le début d'une cohabitation improbable, dont le philosophe sortira enrichi et transformé à jamais. Du difficile dressage des débuts aux longues promenades dans les montagnes sauvages de l'Alabama, de l'épreuve de la maladie à la naissance des petits de Brenin vont naître d'extraordinaires leçons de vie.

Une réflexion passionnante sur l'homme et la nature, où le philosophe va réévaluer des questions essentielles comme l'amour, le bonheur, la nature ou la mort. Un document tour à tour poignant et amusant, léger et brillant, qui nous fait comprendre ce que c'est qu'être humain, profondément.

le_philosophe

Je conseille ce livre à tous, amis des loups, passionnés de sociologie, misanthrope, ou moine poilu.

Publicité
Commentaires
S
J'ai été misanthrope à une certaine période, peut-être que ce livre est fait pour moi. Je l'ajoute à ma liste de lectures ^^ merci.
T
Encore un bouquin qu'il faut que je me procure ^^
La taverne de Gwendech
Publicité
Publicité