Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La taverne de Gwendech
Archives
22 avril 2012

Les vacances, il était temps! J'ai vraiment

Les vacances, il était temps! 

J'ai vraiment besoin de décompresser après cette période. Je m'explique : Etant trésorier de l'association des élèves, toutes les questions d'argent me concernent ( surprise ah ah), il faut donc sans cesse que je signe les chèques, que je fasse les comptes et que j'aille remettre de l'argent sur le compte. Travail intéressant pour savoir comment gérer un budget il va sans dire.

Néanmoins et c'est bien là que  le bât blesse, c'est qu'en plus de la trésorerie et à cause de ma grande disponibilité et de mon investissement, je me retrouve seul à faire beaucoup d'autres choses, comme faire la maquette pour le nouveau foyer ou m'occuper des contrats et des rendez-vous de tel ou tel club. 

Or je suis en terminale, et qu'en plus des contrôles habituels, j'ai à réviser et à potasser les cours des années précédentes, ce qui deviens vraiment chiant lorsque finalement je me retrouve seul à faire tout ce boulot et à supporter le stress des organisations et des comptes... Il était temps que je prenne une pose, plutôt courte puisque j'ai mon rapport de stage à boucler... 

Mais sinon, note positive : C'est l'Printemps! Qu'il est magnifique de voir les jeunes pousses vertes pointer leurs nez hors du bourgeon protecteur! 

Ma maison devient donc un véritable écosystème ces temps-ci, en plus des chats, une colonie de fourmis refait son apparition comme chaque année, et c'est un challenge que de ne pas écraser une bestiole en buvant son café ou en marchant dans la cuisine! XD

IMGP5760

Quelques visiteurs de la maison-forêt...

 

Maison-forêt, dont les sombres frondaisons me protègent de l'extérieur et de la ville grande...

Et qui me pousse à m'interroger sur la place de la nature dans la ville, et les dimensions que celle-ci peut prendre... =)

J'ai donc un projet photo, que je mettrai en route dès que possible, quand le reflex familial sera réparé... Je vais commencer avec mon compact, mais j'ai peur des résultats! 

P.S: Après le reflex, le compact a lui aussi rendu l'âme!... 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Non c'est clair, mais ça ajoute de la valeur à la baraque ! Ce qui me fait rêver, c'est le style totalement fantastique et biscornu (vouiii) des stavkirker scandinaves...
G
Ah ah, c'est pareil pour moi ! J'ai toujours adoré les maisons avec des recoins, des escaliers qui mènent dans des alcôves de lecture ou sur le toit, où attend une télescope... <br /> <br /> Après, à construire ce n'est pas aussi facile que ça en a l'air...
S
Argh, arrête, je suis une grande fana de cabanes, je rêve d'en mettre partout ! Etle mieux, c'est quand une cahute est biscornue (biscornu, ça c'est mon mot, l'un de mes préférés sans nul doute !)...
G
Comme ma maison recèle plusieurs plantes vertes, et qu'elle est un peu de guingois (certains murs ont plus de dix centimètres d'écart d'aplomb...), le tout donne l'impression d'une maison presque organique, donc j'appelle ça ma maison-forêt ! Mais elle est en pleine ville... <br /> <br /> Je préférerai ça : http://pinterest.com/pin/42643527694687856/
S
Une maison-forêt ? Faudra que tu m'expliques le concept, ça m'intéresse ton truc...
La taverne de Gwendech
Publicité
Publicité